samedi 26 décembre 2009
LES PERES NOELS VERTS DU SECOURS POPULAIRE POUR DES FETES DE FIN D'ANNEE ENCORE PLUS SOLIDAIRES
Si le Père Noël rouge attendu pour les fêtes suscite quelquefois l'inquiétude d'enfants peu sûrs d'avoir été assez sages au cours de l'année écoulée, les Pères Noël verts du Secours Populaire Français, toujours en avance, apporte toujours une joie sans mélange aux enfants qu'il comble des cadeaux qu'il transporte dans sa hotte solidaire. Le fait, évidemment, grâce à ses bénévoles, à ses donateurs, à ses parrains et marraines ainsi qu'à ses partenaires.
Parmi ces derniers cette année, Ferrero France, la Fédération Française de Basket-ball au niveau national comme au niveau du département avec, notamment, Julie Bertin et Juliana Nialoundama, basketteuses du club de basket féminin d'Arras-Pays d’Artois, «Marraines de Coeur» cette année, des Pères Noël Verts du Secours Populaire Français du Pas-de-Calais.
Le basket au coeur
«Dix clubs de basket se sont associés dans le département cette année à la campagne des Pères Noël verts a expliqué Christian Lampin, membre du Bureau national du Secours populaire et directeur général de la fédération du SPF du Pas-de-Calais : «Le club d'Arras-Pays d’Artois de basket féminin, le club Calais Amicale Cuvier , l'Ambleteuse Basket club, le basket club féminin de Oye-plage, le Longnesse basket club, le club de basket de Carvin, de Loison, de Ardres, le basket club de Les Attaques et le club de basket Loossois.»
De nombreuses initiatives solidaires dans tout le département
A l’occasion de cette opération «Basket en famille» qui aura lieu entre le 16 et le 24 décembre, les parents des jeunes licenciés seront invités à un moment convivial et festif au sein des clubs cités pendant que leurs partenaires organiseront une collecte au profit du SPF. A côté de ces initiatives, de nombreuses autres seront prises un peu partout dans le département pour soutenir la campagne des Pères Noël verts et apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux victimes de la pauvreté et de la précarité. La Foire au manège de Lens organisée cette année le 22 décembre constituera l'un des moments forts de cette campagne solidaire.
Jérôme Skalski
Publié dans Liberté 62 n°891 p.15
http://www.liberte62.com/article-liberte-62-n-891-41560139.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire