Liberté 62 n° 801 21 mars 2008 p6
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE DU SECOURS POPULAIRE DU PAS DE CALAIS
Par Jérôme Skalski
C’est à l’occasion du lancement officiel de la campagne de solidarité internationale de la fédération du Pas-de-Calais du Secours Populaire Français, qu’a été présenté, vendredi 14 mars, au lycée Henri Senez d’Hénin-Beaumont, le véhicule qui participera au Rallye Raid Afri’4L dont le lancement est programmé à Harnes le vendredi 4 avril prochain.
LA voiture préparée par les élèves de la section mécanique du lycée Henri Senez d’Hénin- Beaumont sera conduite par Rudy Creton et Guillaume Fremy.
Une traversée solidaire de la Tunisie
Sollicité par Alain Brousse, président de Circuit des terres noires, association organisatrice de ce raid automobile qui sillonnera la Tunisie pendant une dizaine de jours, la fédération du Pas-de- Calais du Secours Populaire Français (SPF) en assurera le volet d’aide humanitaire portant sur les produits de premier soin et l’aide à la scolarisation en direction notamment des populations défavorisées des villages rencontrés.
En lien avec des associations locales
«Nous sommes en train de collecter du matériel, explique Serge Décaillon, secrétaire départemental de la fédération du Pas-de- Calais du SPF, du petit matériel de parapharmacie notamment pour assurer les premiers soins d’urgence que nous distribuerons au fur et à mesure du périple, mais aussi du matériel scolaire et ludique par exemple.» Ce matériel, le SPF, en lien avec l’association Ibn Sina, sera en outre distribué auprès d’enfants autistes du centre médico-psychopédagogique de Sfax, la deuxième agglomération de Tunisie.
À Hénin-Beaumont, l’antenne du Comité Local du SPF de Carvin tient sa permanence le jeudi aprèsmidi, salle Anicet Copin. Pour plus de renseignements, s’adresser au Comité Local du Secours Populaire Français de Carvin, 3 rue de l’abbé Pierre, Maison de la solidarité à Carvin ou encore à Marie Copin sur le 03 21 40 40 36.
Adressant ses remerciements aux élèves, aux professeurs et aux responsables administratifs du lycée Henri Senez, Serge Décaillon, secrétaire départemental et directeur de la fédération du Pas-de-Calais du Secours Populaire Français était accompagné, entre autres, des membres de l’antenne héninoise du Comité Local du SPF de Carvin.
http://www.liberte62.com/article-17941965.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire